4 raisons de faire du sport cet été !

Pas de départ en vacances ? Vos plans sont remis en question par la situation sanitaire ? Et si vous preniez vos bonnes résolutions de rentrée dès maintenant !? L’été serait-il forcément synonyme de farniente ?
Votre coach sportif clermontois vous dévoile ici 4 bonnes raisons de faire rimer été avec restez motivé(e) !

1- L’été, une saison favorable au sport de plein air

Le sport en plein air est selon l’OMS générateur de bien-être et booster de moral. S’aérer l’esprit de façon active permet d’améliorer votre sommeil, votre humeur, et votre été ! Soleil, vitamine D et ciel bleu, la période est propice aux activités sportives quels que soit vos goûts et votre endurance.

2- Les journées rallongent, votre temps pour vous aussi

Vous n’êtes ni juilletiste, ni aoutien et allez passer votre été au bureau. Ce qui pendant l’hiver relève de la corvée devient un véritable plaisir durant la belle saison : le sport après le travail. A 17h, durant la saison estivale, c’est une deuxième journée qui commence et autant de possibilités de prendre soin de vous.

3- Consacrez vos vacances à votre santé

On ne va pas se mentir, il y a plusieurs écoles, le sportif invétéré qui aura pratiqué une activité physique régulière toute l’année, le « sportif du dimanche » et vous. Oui vous, qui vous faites déjà un claquage mental rien que de penser à enfourcher un vélo en juillet.
L’été on est souvent très motivé pour tester de nouvelles sensations et des sports de plein air. Mais parfois, on se rend compte que notre summer body suivrait davantage si on l’avait mieux entretenu. Alors n’attendez plus pour réhabituer progressivement votre corps et faites appel à un coach sportif durant la période estivale.

4- Variez les plaisirs du sport dans le Puy de Dôme

Chemins ombragés, sentier de terre ou flanc de volcan, la région de Clermont-Ferrand est l’eldorado de la pratique du sport en plein air durant l’été. Muni(e) de votre gourde et de vos baskets, accompagné(e) de votre coach sportif, vous pourrez profiter des superbes paysages pour allier sport et plaisir.

Alors pourquoi ne pas mettre le pied à l’étrier pour des vacances sportives ! Ce n’est plus à prouver, le sport est bon pour la santé !
Vous finissez votre séance l’esprit libre. Vous sentez votre récompense ? Parce que l’été est aussi la saison des barbecues, et que c’est encore meilleur un barbecue sportivement bien mérité !

N'hésitez pas à partager ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *