Vous êtes coach sportif indépendant, vous réfléchissez à la création de votre site internet ? Voici quelques conseils…

Vous souhaitez construire votre site par vous-même ?

Vous avez vu une publicité à la télévision qui vous laisse penser que faire votre site se fera en quelques clics, qu’il sera joli, fonctionnel et ergonomique ? Vous avez envie de vous laisser tenter ? Vous avez un ordinateur, vous maitrisez internet, vous vous dîtes que cela va être facile (comme expliqué à la tv). Avant toute chose,renseignez vous sur le prix, l’abonnement, les limites techniques de ce genre de solutions en ligne…

Car dans la réalité, vous verrez que ce n’est peut-être pas si facile, vous allez y passer du temps pour vous rendre compte que finalement ce n’est pas exactement ce à quoi vous vous attendez. Les offres gratuites sont limitées, les offres payantes aussi d’ailleurs, le problème n’est pas tant esthétique, il est plutôt technique. En effet vous risquez de vite être bloqué et vous vous rendrez surtout compte que ces plateformes proposent des sites peu ou pas optimisés, notamment pour le référencement.

Pour gagner du temps, parce que ce n’est pas mon métier, j’ai fait appel au services d’un webmaster. Si tout à un prix, le conseil et l’accompagnement fourni sont un vrai plus. Si il fallait comparé à l’activité de coaching sportif, c’est un peu comme si votre clientèle boudait vos prestations sur mesure pour les cours en ligne que l’on trouve sur Youtube ou autre… Des services qui ne sont pas personnalisés, sans suivi et qui mènent à un échec…

Faire appel à un professionnel du web

En faisant appel à un professionnel, j’ai désormais en ma possession un site à mon image, optimisé et administrable, on m’a consulté tout au long des étapes de la création, jusqu’à la mise en ligne. J’ai été formé afin de pouvoir le gérer moi même, de faire moi même les modifications, j’ai appris à optimiser mon site, afin de le rendre visible dans les moteurs de recherche, j’ai pu choisir des fonctionnalités spécifiques à mon activité. Mon site m’a été livré avec une adresse mail dédiée, un compte Google Business, le site est hébergé chez un hébergeur français reconnu pour son professionnalisme et sa réactivité.

Optimisation et référencement (SEO) pour du coaching sur votre secteur

Si un site se doit d’être esthétique, il est important de ne pas délaisser l’aspect technique et notamment le code. Que ce soit pour son bon fonctionnement, sa compatibilité, le fait qu’il soit responsive et puissent s’afficher aussi bien sur un ordinateur, qu’un téléphone, ou une tablette. Il est également essentiel qu’il soit optimisé pour le référencement naturel (SEO), votre site apparaitra ainsi sur des requêtes ciblées afin de vous garantir un trafic de qualité. Gagnez ainsi une visibilité accrue dans votre secteur, des potentiels prospects en quête de coaching sportif.

Un outil administrable par vos soins

Une fois votre site remis, vous pouvez lorsque vous le souhaitez modifier vos contenus (textes et images), ajout d’article dans le blog… Pour que vous soyez à l’aise avec votre nouvel outil de communication le webmaster vous propose une formation sur mesure, adapté à votre niveau initial, et fonction de vos attentes. En cas de besoin, il se tient évidemment disponible pour vous aider.

Contacter le webmaster

Vous êtes un ou une coach sportif, vous avez besoin de faire créer un site web, vous pouvez me contacter afin que je vous mette en relation. Une fois votre site créé, par ce webmaster (ou un autre), n’hésitez pas à venir vous référencer dans mon annuaire des coachs sportifs, c’est gratuit et ça vous donne toujours plus de visibilité.

N'hésitez pas à partager ;-)