5 conseils pour entretenir ses tenues de sport 

Entretenir sa tenue de sport

Vous avez beau passer vos vêtements de sport à la machine ils continuent de sentir la transpiration ? On vous donne quelques conseils pour garder vos habits frais tout en conservant leurs caractéristiques techniques après avoir mouillé le maillot :

N’attendez pas pour les laver

On les lave le plus vite possible pour éviter que les bactéries (responsables des mauvaises odeurs) ne prennent une longueur d’avance. Autrement dit, finies les boules de vêtements humides qui attendent plusieurs jours leur passage en machine. Si vous ne pouvez pas les laver, prenez simplement le temps de les sortir de votre sac de sport pour les faire sécher.

Séchez à l’air libre

Les vêtements de sport sont composés de fibres élastiques. Pour ne pas les abimer, éviter les déformations ou le passage à la taille enfant faites les séchez sur l’étendoir. Bonne nouvelle, en général pas besoin de passer par la carte repassage !

Choisissez la bonne température

Face aux odeurs de transpiration, vous êtes tentés de faire tourner la machine à chaud pour en venir à bout. N’oubliez pas que vos tenues sportives sont des vêtements techniques, et parfois délicats. Référez-vous aux étiquettes présentes sur vos vêtements. On retient que globalement un passage à 40°c maximum sera efficace.

Privilégiez les bonnes astuces de grand-mère

Le bicarbonate pour désinfecter et désodoriser est en pole position. On le saupoudre sur le linge avant le passage en machine, il mettra KO les mauvaises odeurs.

Soyez bien dans vos baskets : lavage en machine ou à la main ?

Tout dépend du type de chaussures et de la ou des matières qui les composent. Avant toute chose, vérifiez les recommandations présentes sur l’étiquette. Pour un nettoyage optimal, on commence par retirer les lacets pour les laver à part. Puis, brossez vos chaussures sèches pour retirer la saleté. En machine, privilégiez un cycle très doux et dorlotez bien vos baskets en les mettant dans un sac de lavage.

Et voilà, vous avez fait le plein de fraicheur pour votre prochaine séance !

N'hésitez pas à partager ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *