Comment rester motivé pour faire du sport ?

Motivation & Coaching sportif

Fini la motivation des premières semaines où vos tenues étaient prêtes la veille de vos entrainements et où même une grosse journée de travail ne vous arrêtez pas. La voilà, elle s’est affalée tranquillement à côté de vous sur le sofa : votre flemme. Celle qui vous fait reporter vos séances au lendemain depuis maintenant presque un mois pour finalement vous faire baisser les bras.
Qu’est ce qui influence notre dé-motivation ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Comment arrêter la PRO-CRA-STI-NA-TION et enfin se remotiver pour aller au sport ? On vous donne quelques clés :

Comprendre pourquoi on repousse à plus tard sa séance

Après avoir passé sa journée tête dans le guidon en salle de cours, au travail, à gérer les enfants ou encore faire la cuisine, il est facile d’oublier sa séance de sport. A se trouver un milliard d’excuses on finit sur son canapé devant la télé ou à scroller les réseaux sociaux. Oui, le confort c’est bien cela qui nous empêche de trouver un peu de temps pour l’effort. Pourtant, n’avez-vous jamais remarqué que plus on retarde sa séance, plus il est difficile de reprendre !

Se rappeler pourquoi on fait du sport

On ne vous l’apprend pas, le sport permet de se sentir bien dans son corps, se changer les idées ou encore être en meilleur forme. Pas seulement. Pratiquer une activité physique régulière apporte au quotidien une meilleure attention, une concentration plus accrue, une belle estime de soi et une baisse de l’anxiété. Quel cocktail alléchant !
Pour les seniors, c’est aussi moins de risque de fracture, vivre plus longtemps une vie de qualité et profiter de ses petits enfants avec énergie.

Fixer des objectifs réalisables

Restez conscient que le sport est un exercice de longue durée pour voir dans votre miroir les améliorations. Beaucoup d’entre vous se démotivent après moins d’un mois d’entrainement persuadé que ressembler à l’instragameur(se) de ses rêves se fait en claquant des doigts !
Pour ne pas vous perdre, fixez des objectifs réalisables mais surtout ciblés. Être accompagné par un coach sportif professionnel pour une reprise du sport vous permettra de vous recentrer sur l’essentiel. Vous verrez plus vite des progrès et ça ne fera qu’augmenter votre motivation.
Préparez un planning en fonction de vos contraintes (travail, enfant, sorties, cours…). A quel moment de la journée je me sens le plus motivé : au réveil ? après le petit déjeuner ? dans l’après midi ? sont aussi des questions qui vous aideront à fuir la flemme, plus forte à certains moments de votre journée.

Félicitez-vous ! Encouragez-vous !

Sur un petit bloc note, un carnet ou encore une application notez vos efforts durant les séances, vos sensations, vos scores pour vous maintenir focus sur votre objectif. Encore mieux, affichez-le sur votre frigo ! Gardez en tête qu’on se sent si bien après avoir fait du sport !

Bien s’entourer : Faire appel à coach sportif

Amis, conjoints, proches et famille sont vos principaux coéquipiers pour que vous ne baissiez pas les bras. Un coach sportif pour vous remotiver et vous accompagner dans votre reprise c’est la garantie de ne plus avoir à faire le grand écart entre vos activités quotidiennes et votre pratique physique : organisation, ciblage des exercices et structure des séances vous feront gagner du temps et de la motivation !
A vos baskets, c’est parti !

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