L’urban training a le vent en poupe ! La ville et votre environnement quotidien ont plusieurs cordes à leurs arcs : vous faire travailler le cardio et vous muscler !
Vous ne le constatez peut-être pas encore, cependant, à bien y regarder, le mobilier urbain de Clermont-Ferrand ou celui de votre ville vous permet de pratique l’urban training. Tout ce qui vous entoure peut ainsi se transformer en véritable outil de musculation ! Sculpter votre fessier dans les escaliers de Montlosier, tonifier vos triceps sur un muret, faire vos pompes sur un banc du Parc Bargoin, allier votre séance de course à des exercices de renforcement musculaire : rien de plus accessible.
Quels sont les avantages du sport en ville?
Plus de contraintes horaires : votre terrain de sport est en bas de votre immeuble, au coin de la rue, à deux pâtés de maison…
Plus besoin de vous inscrire dans une salle de sport. Mieux connaitre votre quartier, votre ville, votre agglomération. L’urban fitness c’est aussi redécouvrir les chemins que vous prenez tous les jours en voiture sous un autre angle pour mieux les apprécier.
De quoi avez-vous besoin pour pratiquer l’urban training?
Des baskets adaptées, et bien sûr, si vous pratiquez de nuit, de quoi vous rendre visible pour les automobilistes ET vous avez besoin d’une ville, Clermont-Ferrand par exemple.
Vous êtes déjà dans les starting blocks ? Ne partez pas seul !
Pour débuter, il est important de ne pas se sentir perdu avant même d’avoir commencé au risque de jeter l’éponge. Faire appel à un coach sportif local vous aidera à construire votre séance en fonction des objectifs. Votre coach pourra vous indiquer les meilleurs spots à parcourir seul ou en groupe !