Vous êtes coach sportif, éducateur sportif vous voulez un logo qui illustre votre activité ? Comme pour votre carte de visite faites confiance à la créativité du graphiste !

L’infographiste : Un spécialiste de l’image

Vous vous êtes peut-être dit que vous pourriez faire votre logo vous même ? En vous inspirant sur internet, en faisant quelques modifications, vous pensiez que vous pourriez avoir un joli logo gratuit ? Et pourtant la tâche s’avère être plus difficile qu’il n’y parait, avoir un logo à la fois original et au rendu professionnel n’est pas si facile. Même si on a une bonne idée, la réalisation est un peu plus compliqué qu’on ne le pense. D’autant plus qu’il faut que le logo puisse être multi-support, qu’il puisse être agrandit/rétrécit sans être dégradé. Un logo est généralement utilisé durant toute la vie de l’activité, il doit donc pouvoir s’adapter à tous vos supports de communication, sur votre site internet, sur votre carte de visite, en sur une affiche, dans un encart pub, pour le covering de votre voiture…

Le logo permet de vous identifier visuellement, il doit être visible, mémorisable, crédible, compréhensible, …. Sa réussite est primordiale, ne prenez pas le risque de vous tromper en le faisant vous-même, à chacun son métier, pour le sport vos clients font appel à un coach, pour votre logotype faites appel à un infographiste.

Donnez vos exigences au graphiste, celui ci fera ensuite appel à sa créativité pour vous proposer plusieurs logos. Concertez-vous, discutez, échangez vos impressions, suggérez des modifications si nécessaires… À l’issu de son travail le graphiste vous fourni votre logo aux différents formats utiles. Vous aurez ainsi une création originale protégée, à votre image et au rendu professionnel, un véritable atout pour la crédibilité associé à votre activité.

Attention au plagiat et au droit d’auteur

Soyez vigilant, si vous aviez pour projet de copier un logo existant chez l’un de vos confrères coach sportif ou éducateur sportif, sachez que cela est puni par la loi, même si le logo n’est pas inscrit à l’INPI. Voir l’Article L122-1 l’Article L122-4 et l’Article L335-2 du code de la propriété intellectuelle.

Plutôt que de faire une pâle copie, de risquer une amende et des peine d’emprisonnement, faites appel à un pro pour avoir votre propre logo !

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