De quoi avez vous besoin pour votre séance de coaching ?

Tapis de sport (Fitness & Pilates)

Vous vous demandez de quoi vous allez avoir besoin pour votre cours de sport ? Vous pensez que du matériel est nécessaire vous dîtes qu’il vous faut tous les équipements d’une salle de sport à domicile ?

Une tenue de sport confortable : Vêtements et chaussures

Pour faire du sport, une tenue adaptée est indispensable, basket, short ou pantalon de sport, tee-shirt, brassière pour les femmes. Il n’y a pas d’impératif sur la tenue, la matière des textiles, simplement quelque chose de confortable. Pour votre confort prévoyez également une serviette pour vous essuyer…
Si votre cours a lieu à l’extérieur, prévoyez une tenue adaptée selon la saison et selon la météo : Veste coupe vent, casquette…

Une grande bouteille d’eau pour s’hydrater et se réhydrater

Lorsqu’on fait du sport il est important de s’hydrater pendant l’effort mais également après, c’est essentiel pour votre récupération physique. Pour le transport des nutriments, pour le développement musculaire, pour booster votre métabolisme, pour soutenir vos reins, pour éliminer les toxines, c’est une nécessité absolue. Votre corps est fait à plus de 60% d’eau, elle est nécessaire au fonctionnement optimal de votre corps.

Durant l’effort votre corps va perdre de l’eau (respiration, transpiration…) il faut donc compenser et le réhydrater régulièrement. Plus votre activité physique sera intense, et plus votre corps aura besoin d’apport en eau. Bien hydraté votre corps fonctionnera mieux, il pourra ainsi mieux réguler sa température et sera plus résistant à l’effort.

Ainsi vous devrez boire avant, pendant et après la séance de coaching sportif, il est conseillé de boire régulièrement en petite quantité plutôt que de boire beaucoup en une seule fois. Placez donc votre bouteille à proximité de vous et buvez quelques gorgées régulièrement. Optez pour une grande bouteille plutôt qu’une petite, ça vous évitera d’avoir à la re-remplir trop régulièrement.

Un tapis de sol pour plus de confort

Pour la pratique du Pilates, celle du Fitness, c’est un indispensable pour s’entrainer à domicile. Il réduit les impacts au sol et vous permet de réaliser vos exercices avec un niveau de confort supérieur. Que ce soit lors de la séance de coaching ou pendant vos exercices quotidiens, vous apprécierez d’avoir un tapis, notamment pour les postures allongées, votre dos et vos articulations vous en remercieront. Il en existe à tous les prix, à partir de 5€.

La première chose dont vous avez besoin c’est de la Motivation !

Avant même de vous parler de l’équipement et du matériel, la première chose indispensable pour se mettre au sport, c’est de la motivation. Vous avez pris la décision de de vous mettre au sport, de prendre soin de votre corps, d’améliorer votre condition physique, de sculpter ou d’affiner votre silhouette, vous avez déjà fait une grosse partie du travail. L’appui du coach vous aidera à aller de l’avant et à garder votre niveau de motivation au plus haut, même quand ça tire, même quand ça fatigue, même si c’est dur…

N'hésitez pas à partager ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *