Les bandes élastiques : Le must have de vos accessoires de sport

Coaching élastique

L’élastique de musculation c’est l’accessoire idéal pour agrémenter votre séance et ajouter de la résistance à vos exercices de renforcement musculaire.
Faciles d’utilisation et accessibles, leur utilisation se généralise dans les cours de sport et les séances de coaching. On vous aide à arbitrer sur le choix de votre élastique !

Quelle utilisation ?

Vous pouvez utiliser l’élastique à la fois pour des exercices de renforcement musculaire, du pilâtes ou également pour améliorer votre souplesse. La bande élastique se place facilement sur le bas du corps pour intensifier nos exercices favoris comme les squats ! D’autres possèdent même des poignées pour une prise en main optimale.

Comment choisir ?

Selon le modèle que vous allez choisir la résistance, et donc l’effort déployé, va varier. Aussi, le choix va dépendre de la partie du corps ciblée. Les résistances sont mentionnées en kilos (en général entre 5 et 30kg) et associées à des couleurs.
Pour les débutants, on vous conseille de commencer par une bande élastique entre 7 et 10 kilos. Si vous souhaitez cibler davantage vos exercices pour des muscles développés ou ceux du bas du corps, vous pouvez choisir une résistance plus élevée.

N’hésitez pas à demander des conseils supplémentaires à votre coach en fonction de vos objectifs !

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