Re-confinement dans le Puy-de-dôme : Séances de sport à domicile

Coaching sportif confinement

Tout comme pour le premier confinement, la pratique du sport a été restreinte depuis le 30 octobre dernier sur Clermont-Ferrand et dans tout le département du Puy-de-Dôme (63). Et si les salles de sports, gymnases, piscines et autres structures ferment leurs portes au public, l’activité de coaching sportif à domicile peut se poursuivre dans le respect des gestes barrières.

DÈS LE 28 NOVEMBRE : COACHING EN PRÉSENTIEL AUTORISÉ

Dès le samedi 28 novembre au matin, les services à domicile seront autorisés à reprendre leur activité.

Les services à domicile pourront également reprendre.

CF le site officiel de l’administration française Service-Public.fr

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, CONTACTEZ MOI

Communiqué du ministère chargé des sports du 1er novembre

Dans son communiqué du 1er novembre 2020 Application des décisions sanitaires pour le sport la ministre déléguée chargée des sports Roxana Maracineaunu fait mention que les éducateurs sportifs professionnels sont autorisés à déroger au confinement pour l’enseignement du sport.

Les éducateurs sportifs professionnels peuvent également bénéficier d’une dérogation dès lors qu’ils doivent enseigner et/ou maintenir leur condition physique et technique nécessaire à la poursuite de leur activité en sortie de confinement.

Cela en respectant bien évidemment les gestes barrières et consignes de sécurité sanitaire.

Des protocoles sanitaires rigoureux sont en place et continuerons d’être appliqués.

En justifiant leur activité avec un document (Carte professionnelle) et en produisant une attestation de déplacement dérogatoire.

Ces publics devront produire une attestation et un justificatif de leur activité.

Dans un communiqué du 7 novembre 2020, le ministère de l’éducation nationale de la jeunesse et des sports donne également quelques précisions aux associations : Le reconfinement : les conséquences pour les associations

Ainsi, dans un objectif d’équité et de ralentissement de la propagation du virus, les cours à domicile hors soutien scolaire (enseignement artistique, cours de sport, etc.) ne sont pas autorisées. Les activités dont l’exercice dans des établissements recevant du public n’est plus autorisé pour des raisons sanitaires ne peuvent pas non plus être exercées au domicile des particuliers.

Jusqu’au 28 novembre, un coach sportif à votre domicile uniquement sur prescription médicale

Invitez le sport chez vous ! Pratiquer une activité sportive avec un coach c’est possible pendant le confinement si vous avez une prescription médicale. Un coaching personnalisé à domicile vous permettra de vous accompagner et vous motiver que ce soit pour une perte de poids, une préparation physique ou des séances de Gym Pilates. Les cours ont lieu en intérieur dans votre salon ou en extérieur dans votre jardin.

Les mesures prises pour votre santé et votre sécurité

Pour se déplacer, le coach sportif aura en sa possession comme tout professionnel une attestation et les documents requis. Dans le cadre d’une activité physique sous prescription médicale, l’ordonnance vous sera également demandée.
Une fois à domicile, c’est dans le plus grand respect des gestes barrières et des distances de sécurité que le coach pourra vous aider à vous entretenir sans sortir : désinfection des mains, port du masque, respect de la distance, correction de vos postures et gestes sans contact, matériel désinfecté après chaque séance.

Votre coach sportif se déplace partout à Clermont-Ferrand, dans l’agglomération clermontoise et dans le Puy-de-Dôme.

Cours de sport personnel à distance en visio

Vous préférez garder vos distances ? Vous n’avez pas de prescription médicale ? Pourquoi ne pas opter pour des séances à distance, sport en ligne à l’aide d’outils de visio-conférence ? Des cours en live personnalisés, pour vous seul, depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur peuvent être programmés. Le coach pourra vous faire ses retours en direct face caméra et adapter les exercices en fonction de vos besoins : cardio HIIT, Gym douce, Renforcement musculaire, Cuisses-Abdos-Fessiers.

Les services de coaching sportif à domicile restant autorisés, vous pouvez faire appel à votre coach sportif ! Mieux vivre son confinement reste possible. Faites appel à un coach sportif pour vous guider et vous encourager. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter par email ou téléphone.

Les cours à distance en visio conférence sont évidemment disponibles pour les personnes résidant dans le Puy-de-Dôme mais également accessibles partout en France : Paris, Marseille, Lyon, Nice, Strasbourg, Bordeaux, Lille, …

N'hésitez pas à partager ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *